« A Dubaï, nous construisons le rêve arabe comme New York est le rêve américain »
La cité futuriste des Emirats Arabes Unis investit des dizaines de milliards de dollars dans le tourisme, le divertissement et l’immobilier. Elle est un carrefour planétaire de luxe incontournable attirant quinze millions de visiteurs par an.
Elle ne pourrait pourtant pas vivre sans toutes les petites mains qui construisent les immeubles, nous servent à table et dans les boutiques, conduisent les bus. Elles constituent 80% de la population et nous permettent aussi de rêver !
Le Covid-19 avait fait son entrée dans les Emirats depuis quelques jours quand nous y étions.
Tout n’était pas ouvert, mais nous avons pu y passer de bons moments, que nous vous faisons vivre dans notre VIDEO ci-dessous.
Nous vous faisons découvrir le Musée du Futur et de l’innovation, le Dubaï Frame (le plus grand cadre du monde), le vieux Dubaï, le quartier chic de Jumeirah et ses hôtels de luxe sur terre ou sur le palmier Jumeirah Palm et une marina incroyable, environnée de gratte-ciels.
Puis vous pourrez visiter avec nous le plus grand (ils aiment être les plus grands en tout!) complexe commercial, le Dubaï Mall au pied du Burj Khalifa.
C’est parti pour la visite en VIDEO (7 mn 20); ne ratez rien :
Le Dubail Mall n’a pas 800 m2 mais 800000 m2 (erreur d’ordre de grandeur dans la vidéo)
Voyez notre autre reportage sur Dubaï :
Dubaï, incroyable le jour et brillant de mille feux la nuit !
Nos 4 reportages sur notre passage dans les Emirats