La «Théorie des Signatures » était une méthode d’observation dans l’Antiquité selon laquelle l’aspect des plantes était une indication de leurs bienfaits pour le corps humain.
La science moderne a depuis confirmé l’efficacité de certaines plantes sur la partie du corps à laquelle elles ressemblent. Ainsi , débarrassée de sa coque, la Noix ressemble fortement à un cerveau.
Plusieurs études ont montré ses bienfaits sur la mémoire. Mais pas seulement !
5 Bonnes raisons de manger régulièrement des Noix
Bénéfice pour le cerveau
Les Omégas-3 que contient la noix seraient bénéfiques pour la mémoire, la concentration et la vitesse de compréhension.
Amélioration du transit intestinal
Ce fruit est indiqué pour traiter naturellement la constipation (de préférence les noix fraîches). Il est recommandé d’augmenter leur consommation progressivement.
Limitation des risques de maladies
Selon de nombreuses études, la consommation de noix réduit notamment le risque de certaines maladies comme le cholestérol , les maladies cardiovasculaires, le diabète du type 2, les calculs biliaires ou le cancer du colon.
En effet, ce fruit possède une quantité particulièrement importante d’acides gras polyinsaturés dont les Oméga-3 qui sont considérés comme du bon gras pour le cœur.
Diminution du stress
Les noix sont en effet excellentes pour lutter contre le stress. Avec une forte teneur protéines et acides gras, la noix est un aliment énergétique.
Recommandées au petit -déjeuner.
Coupe – faim très sain
Sa haute teneur en fibres permet de ressentir rapidement un effet de satiété. Les calories que contient ce fruit à coque ne sont pas toutes absorbées par notre organisme.
Sources : Sciences et Avenir n° 888 – Février 2021
Passeport santé