2010 – Mars 2014

  – LE BULLETIN COMMUNAL «VIVRE À WALDIGHOFFEN »

Semestriel jusque fin 2010, il devint annuel en 2011 pour disparaître début 2012, suite à la défection de M. Schielin, « Directeur de Publication » depuis 2008.

LE SITE INTERNET COMMUNAL

Information directe « au fil de l’eau » de nos habitants, , publication intégrale des compte-rendus des réunions du Conseil municipal, communication externe et intranet offerte aux Associations, Commerces et Entreprises locales, vitrine de notre vie communale et livre de notre histoire locale …

COMPTE-RENDUS DES RÉUNIONS DU CONSEIL MUNICIPAL 

Les personnes qui le souhaitaient après recensement, continuaient à recevoir les compte-rendus intégraux (non résumés) du Conseil Municipal dans leur boîte à lettres, après approbation par l’Assemblée.

– « À LA CROISÉE DES CHEMINS

A partir de 2012, parution de ce nouveau périodique d’information à raison de 4 à 6 numéros par an.

Mis en pages par F. Hoff et imprimé en Mairie, il limitait au maximum les frais communaux tout en assurant pour les habitants une information plus au « fil de l’eau » des événements dans notre village (associatifs, économiques et culturels)

« LA LETTRE DU MAIRE »

Réservée à la communication pour des événements exceptionnels 

– MISE À DISPOSITION DE MATÉRIEL DE REPRODUCTION RAPIDE

La Commune a acquis du matériel de reproduction adaptée à la reproduction en grand nombre de flyers, au service des Associations pour la promotion de leurs activités et des événements qu’elles organisaient.

MISE EN PLACE DE MÂTS POUR BANDEROLES 

Mise en place de mâts sur les 3 grands axes de circulation à travers le village pour permettre aux Associations d’optimaliser la notoriété de leurs fêtes et expositions.

Pour les Associations qui le souhaitaient, la Commune mettait à disposition le personnel communal avec tracteur et nacelle pour la mise en place des banderoles événementiels.

Mars 2014 – Mars 2020

LE BULLETIN COMMUNAL «REFLET »

La mise en page et la reproduction sont désormais entièrement externalisées.

– LE SITE INTERNET COMMUNAL

M. Schielin, Maire, n’y a jamais écrit le moindre éditorial depuis 2014.

– IMPRESSION DE FLYERS POUR DES ASSOCIATIONS

Images liées:

partages