2010 – Mars 2014
– LE BULLETIN COMMUNAL «VIVRE À WALDIGHOFFEN »
Semestriel jusque fin 2010, il devint annuel en 2011 pour disparaître début 2012, suite à la défection de M. Schielin, « Directeur de Publication » depuis 2008.
– LE SITE INTERNET COMMUNAL
Information directe « au fil de l’eau » de nos habitants, , publication intégrale des compte-rendus des réunions du Conseil municipal, communication externe et intranet offerte aux Associations, Commerces et Entreprises locales, vitrine de notre vie communale et livre de notre histoire locale …
– COMPTE-RENDUS DES RÉUNIONS DU CONSEIL MUNICIPAL
Les personnes qui le souhaitaient après recensement, continuaient à recevoir les compte-rendus intégraux (non résumés) du Conseil Municipal dans leur boîte à lettres, après approbation par l’Assemblée.
– « À LA CROISÉE DES CHEMINS
A partir de 2012, parution de ce nouveau périodique d’information à raison de 4 à 6 numéros par an.
Mis en pages par F. Hoff et imprimé en Mairie, il limitait au maximum les frais communaux tout en assurant pour les habitants une information plus au « fil de l’eau » des événements dans notre village (associatifs, économiques et culturels)
– « LA LETTRE DU MAIRE »
Réservée à la communication pour des événements exceptionnels
– MISE À DISPOSITION DE MATÉRIEL DE REPRODUCTION RAPIDE
La Commune a acquis du matériel de reproduction adaptée à la reproduction en grand nombre de flyers, au service des Associations pour la promotion de leurs activités et des événements qu’elles organisaient.
– MISE EN PLACE DE MÂTS POUR BANDEROLES
Mise en place de mâts sur les 3 grands axes de circulation à travers le village pour permettre aux Associations d’optimaliser la notoriété de leurs fêtes et expositions.
Pour les Associations qui le souhaitaient, la Commune mettait à disposition le personnel communal avec tracteur et nacelle pour la mise en place des banderoles événementiels.
Mars 2014 – Mars 2020
– LE BULLETIN COMMUNAL «REFLET »
La mise en page et la reproduction sont désormais entièrement externalisées.
– LE SITE INTERNET COMMUNAL
M. Schielin, Maire, n’y a jamais écrit le moindre éditorial depuis 2014.