Un mois après mon info, le problème de l’alimentation en énergie électrique du Pôle semble avoir trouvé un heureux aboutissement pour une ouverture en septembre prochain !
Un peu de chronologie :
Le 9 juillet paraissait mon article relatant l’absence de progression dans le problème d’alimentation en énergie électrique du futur Pôle malgré l’ouverture prochaine de plusieurs activités pour … septembre.
Finalement, le 28 juillet s’est tenu une réunion en Mairie autour du Maire et 2 Adjoints, les promoteurs, l’entreprise chargée des travaux de branchement électrique …
… pour les futurs propriétaires, la Mairie avait limité la présence à 1 seul interlocuteur.
Le 4 août, M. Riegert, Adjoint ayant participé à la réunion, pose la question sur FB , en commentaire de mon article du 9 juillet : « Quid du branchement électrique ? »
Je le fais bien volontiers.
Points d’achoppement et réponses apportées :
En se limitant évidemment aux obstacles évoqués, à savoir la résolution du problème d’alimentation en énergie électrique, ceux-ci étaient de deux ordres :
- l’absence de réponse claire concernant la nécessité ou non d’un transformateur et, le cas échéant, l’accord de la Commune pour son emplacement.
Réponses : il faut un transformateur et la Commune donne son accord pour une implantation en semi-enterré sur domaine communal, le long de la Rue de la République.
- la participation financière demandée au promoteur du projet :
Réponse : les 45 000 euros à la charge du promoteur, annoncés précédemment, se réduisent à 12 000 €.
Le restant est pris en charge par Enedis, gestionnaire du réseau.
Le promoteur donne son accord.
Délais de raccordement :
La mise en place d’un transfo complet nécessite un délai de 24 semaines courant à partir de signature d’un accord.
Pour répondre cependant au timing d’ouverture du Pôle, Enedis propose la solution d’un raccordement provisoire dont les délais de mise en place sont compatibles.
Un bon compromis :
On ne peut que se réjouir de cet heureux aboutissement.
Si mon article du 9 juillet a pu y contribuer, ne serait-ce que tant soit peu, j’en serais ravi !
Retrouvez ici tout ce qui concerne le pôle médical, artisanal et commercial