Niveau supérieur visible

L’intégration d’un immeuble de 3 étages …
d’une longueur avoisinant 80 mètres, dans un terrain à forte pente, n’était pas évidente !

Nous tenions, en particulier, à ce que les riverains situés à l’amont immédiat, ne soient pas privés de leur bon ensoleillement et d’une vue superbe vers le Jura. Le promoteur a donc consenti, pour y répondre, d’exceptionnels travaux de terrassement et … partant, une onéreuse consolidation d’un sous-sol très argileux. Je tiens ici à en rendre hommage à M. Paul Freyberger ainsi que pour sa ténacité à achever l’opération malgré les innombrables embûches qui se sont succédées tout au long du chemin …

Cette stabilisation a été obtenue par la mise en place d’une centaine de pieux en béton armé, coulés dans des forages d’une vingtaine de mètres de profondeur pour un coût global de l’ordre de 200 000 euros. (Voir la vidéo)

Remontage des échafaudages extérieurs alors que les travaux d’aménagement intérieur se poursuivent …

Depuis quelques temps, les riverains de la rue du Vignoble et les passants de la rue du Maréchal Joffre ont pu voir reparaître les échafaudages le long des façades non encore crépies de la Résidence. Tout est donc prêt pour que, dès que les conditions atmosphériques durables le permettront, cette réalisation dévoile son futur visage et confirme le souci d’intégration dans l’environnement porté, des l’origine, par le concepteur du projet.

Je rappelle que l’ouverture de l’établissement est prévu pour la fin du premier semestre 2018.

Images liées:

partages