Nous étions plus intéressés par Délos pour son site archéologique (où nous n’avons pas pu accoster à cause de la forte houle) que par Myconos.

Petite Venise à Myconos, Grèce
Petite Venise à Myconos

Mais MYCONOS a beaucoup de charme et se promener dans les petites ruelles est agréable. 

Il est très difficile d’imaginer l’époque où Mykonos était une modeste petite île, sans électricité, et où les gens y venaient pour passer sur son île voisine fameuse de Délos. Le grand tournant est fait aux années 50 quand arrivèrent Onassis avec La Callas, et autres personnages connus… Des noms mythiques de la jetset internationnale se sont associés à Mykonos et l’ont consacré comme la destination des vacances en Grèce la préférée des riches, des mondains et des artistes.

À la Petite Venise, un des endroits les plus photographiés de l’île, les maisons bâties au XVIIIe siècle ont leurs fondations dans l’eau. Aujourd’hui elles abritent des bars et des restaurants et de leurs balcons la vue sur l’éclatante couleur de la mer est inoubliable.

L’autre attraction de Mykonos est l’ensemble des Moulins-à-Vent qui se tiennent fièrement face à la mer, impressionnement illuminés pendant la nuit. Ces moulins-à-vent fonctionnaient avec la force du vent du nord pour moudre les céréales jusqu’au début du XXe siècle.

Les voyageurs du FTI Berlin, après avoir accosté sur le nouveau port de Myconos, ont, eux, profité simplement d’une promenade vers les sympathiques et commerçantes ruelles, et la vue sur les moulins à vent de l’île. La visite fut courte.

Et la VIDEO dure 52 s :

Retrouvez ici l’ensemble de notre reportage sur ce beau voyage dans les îles grecques. (LE SOLEIL DES ILES GRECQUES EN BATEAU)

Et, si cela vous intéresse, tous nos reportages de voyages !

Images liées:

partages