Cette photo a été prise entre 1957 et 1965 par les Editions LAPIE Service Aérien, spécialisées dans les photographies aériennes pédagogiques.
C’est un procédé photographique appelé le bromure. Utilisé au début du XXème siècle de façon artisanale, le bromure l’est à ce moment-là de façon industrielle. En 1955, la carte postale couleur apparaît également avec la colorisation dite au pochoir.
Au-delà de leur aspect esthétique indéniable, ces clichés représentent des témoignages précieux d’une période donnée, la fin des années 1950.
Les documents que nous vous présentons dans cet article auront un intérêt pour ceux d’entre vous qui se sentent concernés par l’histoire des gens, des commerçants et artisans de Waldighoffen.
Notre ami René MINERY, historien local et combien passionnant, possède une somme incroyable de documents dont il nous a souvent fait profiter.
Voici donc une liste des artisans, commerçants et professions libérales de Waldighoffen en fonction depuis les années 1750 jusqu’à la fin du 20e siècle, avec leur année de naissance.
Cliquez sur la liste pour mieux voir et éventuellement télécharger :
René MINERY nous a aussi proposé une collection d’en-têtes de lettres, de factures et de publicités des commerçants et entrepreneurs locaux depuis les années 1850.
Vous y retrouverez des noms connus ! Cliquez sur les 2 images.
Merci René !