Semaine 52/17
PAROLES DE VIE
« N’attendons pas de frôler la mort pour vibrer la vie »
Acquérir … « La douce folie de ceux qui osent la vie »
« Prendre conscience qu’avancer lentement ce n’est pas perdre son temps, c’est probablement le dilater »
» – Quel jour est-on ?
– On est aujourd’hui
– C’est mon jour préféré »
Cécile Hyvert, décédée des suites d’un cancer du pancréas et du foie en août 2016, a publié pendant ses 5 ans de maladie, sur son blog, une lettre mensuelle « Les pétitions pour l’amour », où elle confiait son chemin de vie, son alliance avec la maladie.
(Sa fille, Elise Gaveau publie ces lettres sous le titre « Cécile, chemin de vie » auprès de Cultura, La Procure, Le furet)
Le progrès en … marche !
LE ROBOT QUI VOLE ET QUI …NAGE
Robobee, créé par des chercheurs de l’université américaine Harward en s’inspirant du vol des abeilles, peut plonger, nager puis s’arracher de l’eau pour s’envoler et atterrir sur ses pattes ou s’accrocher au plafond.
Pour celà, il est mu par des muscles artificiels capables de faire battre ses ailes, au design optimalisé, sous 2 fréquences différentes : 13 battements/ seconde dans l’eau, 220 à 300/seconde dans l’air.
De la taille d’une simple pièce de monnaie, Robobee est pour l’instant le robot le plus petit et le plus léger (175 mg) au monde.
Les chercheurs imaginent déjà son utilisation future, en essaims de micro- drones, pour assurer la pollinisation des cultures quand les abeilles biologiques auront disparu !
(Source : capital.fr)
Dans la trajectoire des emplois de demain ?