Photo Journal « L’Alsace »
L’histoire retiendra que M. SCHIELIN aura dévoilé en toute dernière minute du délai maximum fixé, qu’il faisait finalement appel de la décision du Tribunal Administratif de Strasbourg, d’annuler le résultat des élections municipales du 28 juin dernier, à Waldighoffen !
Cela aura été dans le cadre de la réunion du Conseil Municipal convoqué pour ce 17 novembre 2020.
Pour ceux qui le connaissent réellement , il n’y avait en fait pas le moindre suspense.
RAPPEL DES FAITS :
Suite aux résultats du 28 juin, M. Patrick RIEGERT, tête de liste « Vivre Waldighoffen », avait déposé le 1er juillet 2020, un recours en annulation auprès du Tribunal Administratif de Strasbourg,
pour « irrégularités commises par la liste « Toujours avec vous au coeur de l’action » conduite par M. J-C Schielin lors du 2ème tour de ces élections ».
Et, effectivement, par décision lue en séance publique du 15 octobre 2020, cette instance juridique décidait :
« … compte tenu de la gravité de ces imputations et de l’impossibilité pour le protestataire d’y répondre utilement, et eu égard au faible écart de voix constaté entre les candidats des deux listes en présence, la diffusion tardive du tract en litige a constitué une manœuvre de nature à altérer les résultats du scrutin »
que :
« Article 1 : Les opérations électorales qui se sont déroulées le 28 juin 2020 en vue de la désignation des conseillers municipaux de la commune de Waldighoffen sont annulées. »
La décision de M. Schielin aura évidemment pour conséquence de différer de quelques mois la vie normale de notre Commune, mais elle aura également d’autres conséquences pour notre Commune.
Favorables ou défavorables ?
Quel sera le scénario final de cette période d’incertitude qui s’ouvre ?
Il y en a un qui pourrait en surprendre, voire décoiffer, plus d’un !
ARTICLES A SUIVRE …
– Conséquences de l’appel de M. Schielin …
– Recours au Conseil d’Etat : aspects financiers !
– Autre irrégularité le 28 juin 2020 ?
– Tracts calomnieux : jamais plus !!!
– Un scénario improbable : POURQUOI PAS ?
Si vous désirez prendre connaissance du jugement complet,
cliquez ici.