Strasbourg s’engage : article de « Strasbourg Magazine » de janvier-février 2018 (Bulletin de la Municipalité et de la Métropole de Strasbourg)
20 juin 1017 : Lancement de la campagne nationale de dépistage
Une triple rencontre :
Celle de Frederic Chaffraix, Président de la Fédération SOS hépatites Alsace-Lorraine, de Jewly, chanteuse de rock, et Emmanuel Hoff, Président de CultureAngels.
Des progrès décisifs de la recherche médicale :
Mise au point d’un dépistage simple et efficace, un traitement désormais léger et très circonscrit dans la durée, accessible à tous, une efficacité de traitement haussée à 95 %. Un vecteur fort de communication. En effet, aujourd’hui le problème n’est pas d’être malade (car on guérit) mais de le savoir :
La Culture au service du message …
… à travers la forte implication des Collectivités Publiques notamment à travers leur communication grand public
Comment se dépister :
Pour savoir comment se dépister, rendez-vous sur la page du site de la campagne « savoirCguérir » en cliquant sur ce lien.
De grandes Villes s’engagent …
Portée par la Fédération Alsace-Lorraine de Frédéric Chaffraix, cette campagne a été élargie au plan national par la Fédération Nationale SOS hépatites en direction en particulier des grandes Villes françaises.
Le défi proposé : l’éradication de la maladie sur leur territoire d’ici 5 ans.
Marseille a été la 1ère Ville à s’engager …
… suivie de près par Strasbourg qui vient dans son Magazine de janvier-février 2018 de consacrer 2 pages à cette campagne !
Cliquez pour retrouver l’article de Strasbourg Magazine.
Retrouvez ici le dossier de presse présenté à Strasbourg le 14 décembre 2017, vous donnant de plus amples informations.