Pourquoi un reportage spécifique sur la montagne omanaise ??
Parce qu’on en prend plein la vue et qu’on fait le plein de sensations !
Accrochez vos ceintures, le Jebel Shams (montagne du soleil) est pour vous (l’orthographe comme souvent à Oman est variable…). C’est le plus haut sommet du sultanat d’Oman. Cette montagne fait partie des Monts Hajar et culmine à plus de 3000 mètres d’altitude (3009 mètres pour être exact).
Canyons, ravins et villages perdus dans les montagnes, route improbable dans le Jebel Akhdar sur laquelle il faut VRAIMENT faire confiance à nos chauffeurs, nous espérons vous faire vivre tout cela !!
Notre VIDEO (4 mn 58) en bas de page vous attend.
D’abord quelques précisions :
Le Jebel Shams dominant largement les autres montagnes environnantes des Monts Hajar, on peut y voir des canyons impressionnants ! C’est la raison pour laquelle ce Jebel (montagne) est surnommé Grand Canyon d’Arabie ou encore Grand Canyon d’Oman.
La vue depuis le sommet, époustouflante, embrasse le Grand Canyon et le fond du Wadi al Nakhr en contrebas. Grandiose ! Eh bien, c’est dans le wadi, au fond, que nous nous sommes retrouvés.
Perché au-dessus de deux larges ravins, le village de Misfat al Abreyeen arbore de magnifiques demeures anciennes, organisées en gradins sur les flancs d’une montagne.
Dans le Jebel Akhdar, le Wadi Bani Awf est traversé par l’une des plus belles et impressionnante piste de montagne. Elle est vraiment réservée aux chauffeurs confirmés !
Après ces émotions difficiles à rendre, même en vidéo, arrêt près du joli village de Bilad Sayt perdu dans la montagne avec ses cultures en terrasses et doté aussi d’un improbable stade de foot !
Belle vue panoramique !
Profitez bien de notre VIDEO (4 mn 48), et respirez …
Merci à notre ami Armand Mai pour sa contribution !
Pour voir tous les reportages sur ce voyage à Oman, c’est ici
Vous trouverez ici un reportage spécifique sur les Wadi, dont le Wadi Ghum