Quelques jours entre amis dans cette région des alpes autrichiennes nous ont ravis fin août 2020. (VIDEO en bas de page)

Le Zillertal depuis les hauteurs de Mayerhofen

Une fois à Jenbach, à 40 kilomètres à l’est d’Innsbruck, nous nous engageons dans la vallée de Zillertal qui continue vers le sud, délimitée à l’est par les Alpes de Kitzbühel et à l’ouest par les Alpes de Tux.
La large vallée se démarque par la douceur de ses reliefs et ses versants verdoyants. Du moins, à son entrée.
Une fois à Mayrhofen, sa ville principale, les versants se dressent de manière de plus en plus abrupte, peut-être pour ne pas faire mauvaise figure devant le gigantesque glacier de Hintertux qui se dresse au fond de la vallée.
Voyez ci-dessus, en rouge depuis l’autoroute, la vallée qui se déploie vers le sud et ses vallées annexes que nous avons visitées. (clic droit pour agrandir la carte)

La vallée principale s’arrête au sud au lac de barrage du Schlegeis, à l’ouest à Hintertux et son glacier et à l’est (pour nous du moins) à Krimml et sa cascade.

Et, bien sûr, nous vous proposons notre VIDEO (6 mn 20). Embarquez avec nous dans cette magnifique région du Tyrol autrichien !

Dans la vidéo, nous vous montrons des grimpeurs sur le mur de la digue du lac du Schlegeis. Voici une photo, qui n’est pas de nous, qui vous montre mieux la via ferrata qui s’y trouve.

Et voici le glacier de Hintertux qui permet le ski d’été.

Retour sur nos reportages de voyages

Images liées:

partages